Reprendre c’est donner.

Reprendre c’est donner.


Éric Watier produit en 2015, une édition de 68 pages retraçant temporellement plusieurs anecdotes d’artistes, qui on mis en place des processus pour donner leurs œuvres. Éric Watier travaille lui même sur ce principe de donation, il fait circuler ses livres souvent par pli postal.

Aujourd’hui la plupart de ses éditions sont épuisées, elles sont tout de même téléchargeables gratuitement sur son site Monotone Press.

L’épuisement des exemplaires imprimés et le fait de posséder personnellement un exemplaire imprimé sont les raisons de cette (re)publication de février 2016 : Reprendre c’est donner sont les mots qui apparaissent en gras sur la première de couverture d’un livre de 66 pages au format 10 x 15 cm, une réponse à l’ouvrage d’Éric Watier intitulé Donner c’est donner, publié en 2015. Prises de vue rapide, lien temporel inversé, format carte postale, une autre manière de donner à voir le travail de l’artiste.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.