Hands

HANDS


J’ai choisi de travailler à partir d’un livre de David Horvitz intitulé SAD, DEPRESSED, PEOPLE (2012). Il est aujourd’hui épuisé, mais un fichier pdf d’un scan d’un exemplaire de ce livre est en téléchargement libre sur son site personnel. Comprenant 64 pages, il rassemble 28 photographies provenant de banques d’images en ligne. Il s’agit de portraits de personnes prenant une pose indiquant la dépression (tête baissée, mains sur le visage). Ce recours aux stéréotypes est caractéristique de ces photographies d’illustration, destinées à des usages éditoriaux.

J’en ai sélectionné quatre qui sont particulièrement centrées sur un rapport entre le visage et les mains, que j’ai accentuées en les recadrant. Une fois re-tramées et remises en pages, je les propose en distribution gratuite sous forme de posters au format A3. Au verso, est reproduit le texte de Laurel Ptak figurant dans SAD, DEPRESSED, PEOPLE. J’ai également souhaité réintroduire le nom du photographe, ainsi que la source de l’image originale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.